On veut toujours ce qu’il y a de mieux pour son enfant, pour préserver sa santé il est important de créer un environnement sain autour de lui, et particulièrement dans sa chambre où il va passer entre 12 et 16 heures par jour.

Pourquoi choisir un matelas bébé écologique ?

Des matières naturelles pour un environnement plus sain

La création d’un environnement sain et confortable pour son enfant passe, avant tout, par le choix de matières naturelles pour le matelas et le linge de lit.

Exemptes de toutes substances chimiques et de dérivés pétroliers, elles n’émettent aucune émanation toxique et permettent d’offrir un environnement totalement sain aux enfants.

Limiter naturellement les risques d’allergie

Les matières naturelles assurent une meilleure circulation de l’air à l’intérieur du matelas, elles permettent donc une meilleure évacuation de l’humidité et limitent la prolifération des bactéries et des acariens. Les fibres naturelles permettent donc de limiter les risques d’allergies de manière totalement naturelle.

Mieux réguler la température pendant le sommeil

Pour bien dormir la température de la chambre d’un enfant ou d’un adulte, doit être d’environ 18°C. Une chambre surchauffée est souvent source de sommeil agité, de cauchemars et de malaise au réveil.

La composition du matelas joue un rôle important dans la régulation de la température, tout particulièrement chez les nourrissons dont le système de régulation de la température corporelle est encore immature.

Une bonne circulation de l’air entre les fibres permet de limiter la transpiration excessive de l’enfant, souvent cause de réveils nocturnes.

Quelles sont les matières naturelles qui composent les matelas ?

Le latex naturel

Le latex utilisé dans la composition des matelas bébé Kadolis est un latex 100% naturel. Obtenu à partir de la sève de l’hévéa, qui pousse principalement dans la forêt amazonienne, le latex est particulièrement confortable et garantit un excellent maintien.
Le latex est une matière naturellement antibactérienne qui possède aussi des qualités permettant de repousser les acariens.

La fibre de coco

Les matelas contenant de la fibre de coco sont les plus respirants du marché. Le coco assure une excellente circulation de l’air permettant de mieux évacuer l’humidité et de limiter la prolifération des bactéries et des acariens. Cette fibre est donc naturellement antiallergique. Sur notre matelas bébé coco latex, le cœur en fibre de coco assure un soutien ferme, densité recommandée par les pédiatres pour un sommeil sécurisé. L’association des fibres de coco et du latex dans un matelas bébé assure un couchage idéal.

Le Lyocell de Tencel™

Issu de la fibre d’eucalyptus, il possède de nombreuses qualités. Cette fibre écologique repousse naturellement les acariens et la plupart des bactéries. Le Tencel™ est naturellement climatisant et assure une bonne régulation de la température pendant le sommeil. Cette matière respirante offre une sensation de fraîcheur en été et de chaleur en hiver. Tous les coutils de nos matelas contiennent du Tencel™ pour offrir aux bébés un couchage plus sain et plus confortable. Il est aussi utilisé dans la composition de certaines couettes et linge de lit.

La laine

C’est la fibre écologique par excellence, elle pousse chaque année sur le dos des moutons et ne nécessite aucun engrais ni pesticide. Elle est biodégradable et peut être compostée en fin de vie. La laine est parfaitement isolante, elle isole aussi bien du froid que du chaud. Utilisée dans nos matelas, dans le garnissage du coutil, la laine améliore le confort du matelas. Elle agit aussi comme une barrière anti-feu naturelle, ce qui évite d’avoir à traiter les matelas avec un produit chimique retardateur de flammes.

Les matelas écologiques offrent donc un couchage beaucoup plus sain que toutes les mousses du marché, la mousse étant issue de dérivés pétroliers.

Sans traitement anti acarien, antibactériens ni anti-feu, nos matelas bébé sont donc totalement garantis sans traitement chimique.